Ici, la vie prend de la hauteur

Niché sur la première pente du Jura vaudois, à environ 1 050 m d’altitude, notre immeuble bénéficie d’un emplacement exceptionnel : à seulement 30 minutes en voiture de Genève et 40 minutes de Lausanne, tout en offrant une vue rare sur le lac Léman et les Alpes. En effet, la commune de St‑Cergue se situe au-dessus de la plaine, et très peu de bâtiments peuvent combiner cette proximité urbaine et ce panorama dégagé. lacote-tourisme.ch

Historique et état des lieux

L’immeuble a été construit au début des années 1980 et a été conçu dans un esprit de qualité pour répondre aux exigences de confort de l’époque. Sa structure a été bien entretenue et modernisée :

  • les ascenseurs ont été récemment refaite,
  • le système d’eau chaude redimensionné et remis a jour (incluant un pompe a chaleur) pour plus d’efficacité,
  • la toiture du garage refaite l’annee passe.
  • Par ailleurs, la cour intérieure fait l’objet d’une refonte profonde, ce qui témoigne de l’engagement des proprietaires à maintenir et valoriser le cadre de vie de la copropriété.

L’architecture reste discrète, entourée d’arbres: l’immeuble est à peine visible depuis la plaine du lac, ce qui lui confère une sérénité et une intimité particulièrement recherchées en montagne.

Les raisons d’aimer le Belvédère

  • Vue d’exception : notre orientation et altitude offrent un panorama unique — la majorité des constructions de Saint-Cergue se trouvent « derrière » la première pente et n’ont pas ce dégagement.
  • Accessibilité : en 15 minutes de la plaine, vous profitez de la nature et de l’air pur du Jura sans renoncer aux facilités urbaines.
  • Confort et modernité : grâce aux récentes rénovations, l’immeuble allie l’atmosphère chaleureuse des années 80 et les exigences modernes en matière de confort et d’efficacité.
  • Cadre calme et naturel : entouré de forêts, baigné d’air pur et à l’abri du tumulte, tout en restant connecté, notre immeuble se distingue par cette combinaison rare.

« Location, Location, Location » : Comme on le dit souvent, « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement »¹ illustre parfaitement le cas du Belvédère.

Notre engagement

Le comité et l’administrateur veillent à maintenir la qualité de vie, la pérennité des installations et la valeur de notre patrimoine collectif. Au-delà de simples habitations, nous partageons un environnement, un panorama et un mode de vie auxquels nous sommes fiers. Ce site Internet a d’ailleurs été créé pour favoriser la transparence, la communication et l’implication de chacun dans la vie de la copropriété.


¹ Expression popularisée dans les années 1920 par des professionnels de l’immobilier, soulignant que la valeur d’un bien dépend avant tout de son emplacement.